Électricité Tours : comment calculer le besoin global en électricité ?

Un problème supplémentaire avec certains équipements électriques est la cote de fréquence, qui dans certains pays, par ex. les États-Unis, est conçu pour fonctionner à 60 Hertz (Hz) et pas 50Hz de la France.

L'équipement électrique sans moteur n'est généralement pas affecté par la chute de fréquence à 50Hz. L'équipement avec un moteur peut fonctionner avec une baisse de vitesse de 20%; cependant, les machines à laver automatiques, les cuisinières, les horloges électriques, les tourne-disques et les magnétophones sont inutilisables en France s'ils ne sont pas conçus pour fonctionner à 50Hz.

Pour le savoir, regardez l'étiquette à l'arrière de l'équipement. Si ça dit 50 / 60Hz, ça devrait marcher. Si elle indique 60Hz, vous pouvez l'essayer de toute façon, mais assurez-vous d'abord que la tension est correcte comme indiqué ci-dessus. Gardez à l'esprit que les moteurs des appareils électriques conçus pour fonctionner à 60 Hz seront plus chauds à 50 Hz, vous devez donc vous assurer que l'équipement dispose d'un espace suffisant pour le refroidissement.

Connexion et enregistrement

Vous devez généralement demander à votre bureau local EDF de faire raccorder votre électricité et de signer un contrat spécifiant l'alimentation électrique - voir sur le site electricite-tours.com - installée et le tarif requis.
  • Pour que votre électricité soit connectée,
  • vous devez prouver que vous êtes le propriétaire en produisant une attestation ou un bail si vous louez.
Vous devez également présenter votre passeport ou votre carte de séjour.

Si vous souhaitez payer votre facture par prélèvement automatique sur un compte bancaire ou postal, n'oubliez pas d'emporter votre relevé de compte bancaire.