Déménagement : besoin d’un guide ?

Un déménagement requiert beaucoup d’organisation, vous ne devez rien laisser au hasard, il faut penser à tout :

  • L’agence de déménagement : choisissez une agence ponctuelle, sérieuse, qui vous garantit que vos cartons arrivent intacts, et si possible, la moins chère.
  • Les contrats : pensez à avoir un nouveau contrat chez un fournisseur d’énergie et résiliez l’ancien, pareil pour la box internet, faites tout cela avant de déménager.
  • N’oubliez pas de vous approvisionnez en cartons, les supermarchés les jettent, allez chez ces derniers et demandez leur de vous les mettre de côté au lieu de les jeter.
  • Mettez une étiquette sur chaque carton en mentionnant ce qu’il contient,ça vous évitera de casser votre vaisselle en pensant que ce sont les jouets de votre enfant,d’ailleurs en parlant de vos enfants,demandez leur de vous aider en emballant leurs affaires.

Profitez de cette occasion pour faire un grand tri

Cela fait maintenant 3 ans que vous vous dites la même chose, cette robe, vous n’allez pas la porter quand vous aurez perdu 5 kilos, et dans ce cas, deux options s’offrent à vous, la première est de faire un vide dressing sur des sites comme Vinted,et ainsi gagner quelques sous pour payer le déménageur, la deuxième option est de donner vos vêtements aux associations qui les transmettent aux pays africains et pays pauvres, c’est bien aussi de penser aux autres.