Loi Pinel Simulation : comment procéder ?

La loi Pinel est un dispositif qui a vu le jour en 2014. Ce dernier a pour objectif de fournir plus de logements aux familles dont les revenus sont modestes. Pour ce faire, la loi Pinel octroie aux investisseurs une déduction d’impôts assez importante puisque celle ci peut atteindre jusqu’à 21%. Vous l’aurez donc compris, l'investissement dans l’immobilier doit être à but locatif seulement et ce, pour une durée déterminé minimale de 6 ans.

Vous êtes charmés par le concept ? Investissez pour faire des économies sur vos impôts !

Investir via la loi Pinel :

Pour ce faire, vous devez cibler des zones précises. Pour connaître les zones éligibles par la loi Pinel, renseignez vous sur le guide en ligne suivant http://www.loi-pinel-simulation.net

Le bien doit répondre à quelques critères, le but est de fournir des logements décents et propres aux familles. C’est pourquoi le bien doit être impérativement :

  • Neuf.
  • En cours de construction.
  • Rénovés selon les normes fixées.

Concernant la durée de location, vous pouvez louer votre bien pour une durée de 6 ans et bénéficier d’une déduction d’impôts de 12%. Sinon vous pouvez louer votre bien pour une plus longue durée afin d’avoir une défiscalisation plus avantageuse.