Qui part en séjour linguistique en Angleterre?

Si vous voyez que votre enfant présente des difficultés en cours d'anglais, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour linguistique angleterre. Il faut savoir qu'il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire entière! Et pour cause: ici il sera complètement en immersion dans le pays et n'aura pas d'autre choix pour se faire comprendre que de parler anglais.

Séjour linguistique en Angleterre: quelle formule de logement préférez-vous?

Ce sera généralement la première fois que votre enfant partira seul, dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout le monde, tant les parents que le jeune, il conviendra de tout organiser bien avant le départ, rien ne sera laissé au hasard. Vous aurez son emploi du temps avant même qu'il ne pose un pied en Angleterre. Si besoin, rapprochez-vous d'un organisme spécialisé dans ce genre de séjour.

Vous aurez de nombreuses décisions à prendre et notamment celui du mode d'hébergement. À voir suivant l'âge et la maturité de votre enfant. Vous aurez le choix entre:
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants. Elle sera parfaite pour un jeune qui sait bien se débrouiller tout seul
  • la chambre universitaire. Votre enfant appréciera de retrouver le soir les autres jeunes de son groupes. Il sera en effet invité à des soirées, des fêtes. Ce sera l'occasion de faire plus ample connaissance
  • la famille d'accueil. Votre enfant s'y sentira comme à la maison. Elle est tout indiquée pour les enfants encore jeunes.