Quand aura lieu votre migration informatique?

Quand vient le jour où une petite ou moyenne entreprise décide de changer son parc informatique, ça peut être une mission périlleuse si elle n'a pas anticipé ce travail. Il faut savoir que la migration informatique est une mission délicate qui, si elle n'était pas réussie, pourrait faire capoter votre entreprise.

Voilà pourquoi il est plus facile de faire appel à une entreprise spécialisée quand vous n'avez pas les compétences requises. Il s'agira notamment de migrer vos fichiers clients et fournisseurs, votre catalogue de produits sans oublier le fichier du personnel, pour ne citer que quelques exemples.

Vous aurez bien compris que la migration informatique sera automatisée sous peine de vous demander des heures et des heures de travail. Encore une fois: toujours sans savoir si la réussite sera au bout du chemin.

Migration informatique: pourquoi faire appel à un prestataire?

En décidant de déléguer cette migration informatique, vous profiterez de nombreux avantages:
  • déjà vous serez certain que cette opération va réussir. Votre prestataire de service est un spécialiste de la migration informatique, il saura mener à bien ce projet
  • puisque vos collaborateurs n'auront pas à se préoccuper de cette migration informatique, ils pourront être employés à effectuer d'autres missions
  • et ici, pas besoin de recruter du personnel qualifié ni même de former vos gens juste pour une migration informatique.
Par contre, il faudra prendre le temps de bien communiquer avec votre sous-traitant, de lui indiquer clairement vos attentes afin que tout se déroule le mieux du monde.